dimanche 11 octobre 2009

[NEWS] Les nouveautés Modern Warfare 2

Commençons par la catégorie des fusils d’assaut . On a pu apercevoir les caractéristiques de la M4A1 (dans une version différente que dans CoD4, plus moderne), la SCAR-H, le bon vieux Famas et le TAR-21. Question accessoire à y ajouter, on a pu voir une liste (non complète) avec du classique comme le silencieux, le red dot et le lance-grenade et du nouveau comme le détecteur de battements cardiaques et un fusil à pompe se plaçant comme le lance-grenade. Cinq autres accessoires sont encore à découvrir, dont un qui semble augmenter le dégât des armes.

Grosse nouveauté de ce MW2, les armes secondaires ne se limitent désormais plus aux armes de poing. En effet il sera possible d’avoir en complément de son arme principale un pistolet ou un pistolet-mitrailleur ou bien encore un fusil à pompe. En gros l’atout « Arme Secondaire » de CoD4 est devenu la norme. Dans ces armes secondaires on y trouve : le Glock 18, un .44 Magnum, un USP .45 pour les armes de poing, un PP-2000 pour les pistolets-mitrailleurs et pour les fusils à pompe : un AA-12 et un SPAS-12. Ils n’ont pas non plus oubliés les armes de destruction massives comme le lance-missible AT4 et le lance-grenade M79.



Question accessoires pour ces dernières (hors armes secondaires explosives évidemment), sont prévus au programme : silencieux, red dot mais également la possibilité d’avoir une arme dans chaque main (Akimbo). Il reste encore 3 autres accessoires à découvrir.

Autre nouveauté, les grenades frag ne seront plus obligatoires ! On pourra choisir entre tous ces items :

* Frag classique
* Frag avec de la patafix (pompeusement appelé Semtex)
* couteaux de lancé (ils ne remplacent donc pas le coup de couteau, une bonne chose qui rassure)
* balise d’insertion tactique : elle servira à choisir où on réapparaîtra après sa mort. Je ne sais pas si c’est automatique ou si on le lancera là où on voudra.
* bouclier facial anti-explosions : une sorte de masque en métal dans le genre Army of Two pour se protéger des explosions.

Passons aux atouts que l’on a également pu découvrir en partie !

Atouts 1 :

* Marathon : courir plus longtemps
* Mains agiles : vitesse de rechargement plus rapide
* Scavenger : On récupère toutes ses munitions en récupérant celles sur les dépouilles des ennemis
* Bling : Possibilité d’avoir deux accessoires pour une arme, un silencieux avec un red dot, un red dot avec un lance-grenade, etc… Espérons que ça ne devienne pas trop efficace (silencieux et red dot + atout Sang Froid, bonjour le carnage)
* Atout masqué

Atouts 2 :

* Puissance d’arrêt : un classique, plus de puissance pour l’arme (principale ?)
* Légèreté : courir plus vite
* Hardline : apparemment, une killstreak a besoin d’un mort de moins… Cela voudrait-il dire que pour gagner les items (UAV, bombardement, etc…) il faudrait un kill de moins. Donc seulement 2 pour avoir un UAV, 3 pour un largage, etc…
* Sang Froid : Le même que « brouilleur de drônes » mais évolué : on devient indétectable aux UAVs, au soutien aérien, aux mitrailleuses fixes (sentry gun), et on n’apparaît plus en vision thermique (qui voit de manière thermique d’ailleurs ? quelque chose qu’on ne connaîtrait pas ou cela fait-il référence à l’AC-130 ?)
* Atout masqué

Atouts 3 :

* Commando : augmente la distance des attaques de mêlées (coup de couteau, etc…), un atout qu’on avait d’office sur CoD4 :ironie inside :
* Visée solide : pareil que dans CoD4, visée plus précise sans épauler
* Scrambler : ????
* 3 autres atouts masqués

Encore une nouveauté : Death Streak ! Ce sont des atouts que l’on pourra mettre en action quand on se fait sévèrement dégommer :

* Copycat : au bout de 4 morts consécutives, on pourra avoir les atouts et armes de celui qui nous a tué. Bon alors là j’ai des doutes, j’ai entendu dire que c’était 4 fois par la même personne, mais ça me semble trop improbable pour être vrai. Si c’est par 4 personnes différentes, de qui allons-nous récupérer les items ?
* Painkiller : au bout de 3 morts consécutives, on pourra avoir un boost de santé à la réapparition

Et pour finir la liste des items que l’on obtiendra selon sa série de tués (killstreak) :

* 3 tués : UAV
* 4 tués : au choix entre…
o Largage de matériel (munitions ou un des items de killstreak au hasard)
o Brouilleur d’UAV
* 5 tués : au choix entre…
o Mitrailleuse fixe autonome (sentry gun)
o Missile Predator (missile air-sol que l’on guide soi-même)
* 6 tués : bombardement de précision
* 7 tués : attaque d’hélicoptère
* 9 tués : Pave Low (grande interrogation sur cet item, le Pave Low est un hélicoptère de combat et de sauvetage, quelle sera alors la différence avec l’attaque d’hélicoptère ?)
* 11 tués : bombardement d’un AC-130 où le joueur prendre la place de l’opérateur de tir

A noter que le choix s’effectuera dans les barraquements (au même titre que les classes, etc…) pour choisir quelle récompense choisir à quel niveau. Ces items seront débloquables au fur et à mesure de la progression de l’expérience. Une question demeure quant à savoir combien de récompense pourra-t-on activer en même temps (3 max comme dans CoD4 ou plus ?).

Bref, pas mal de nouveautés au final pour ce Modern Warfare 2, qui s’annonce comme LE titre multijoueurs de cette fin d’année (et même sûrement des suivantes). Nous jugerons de sa qualité finale une fois le jeu en main et après plusieurs heures de jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire