mardi 10 août 2010

Le Multi-joueurs payant sur Call Of Duty - Black OPS ?

Call Of Duty Black Ops pourrait ouvrir la brèche vers un nouveau modèle. Etes-vous prêts à payer pour un service online "Premium" ?



S'il y a bien un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, c'est celui des abonnements payants qui pourraient obliger le consommateur à sortir le portefeuille pour profiter des services en ligne d'un jeu. Célèbre analyste spécialisé dans l'industrie vidéoludique, Michael Pachter avait récemment soulevé un point intéressant : les éditeurs chercheraient un modèle économique leur permettant d'engranger davantage de bénéfices grâce aux modes multijoueurs online.

Officiellement, il ne serait pas question de punir les joueurs, mais plutôt de les encourager à acheter un jeu neuf plutôt que de passer par le biais de l'occasion. Forcément, ça fait grincer des dents.

Et si l'on en croit les sources du magazine MCV, le premier titre à démocratiser ce système pourrait être COD, l'un des jeux les plus attendus de l'année. Activision proposerait ainsi une sorte d'abonnement Premium payant, sans plus de détail pour le moment. Doit-on comprendre par là qu'il faudra nécessairement sortir la CB pour profiter des modes multi de COD ? Pas sûr. On imagine davantage certaines fonctionnalités uniquement accessibles aux membres Premium.

Si rien n'est encore certain du côté de la firme de Bobby Kotick, THQ est le premier gros acteur du marché à sortir du silence sur ce sujet épineux. Lors de la publication de son récent bilan financier, le PDG du groupe Brian Farrell a clairement ouvert la porte vers cette stratégie. « La combinaison de contenus téléchargeables solides et de jeu en ligne premium sont des armes majeures contre la menace représentée par les jeux d'occasion » a déclaré l'intéressé.

Cette offre pourrait ainsi accroître les revenus numériques de l'éditeur et augmenter la durée de vie d'un jeu grâce à la multiplication de contenus supplémentaires. Mais entre l'acquisition du jeu, l'abonnement au service en ligne (PSN + ou Xbox Live) et bientôt celui de l'éditeur, la facture pourrait être copieusement salée.

En tout cas, on devrait prochainement avoir une idée de ce que cela implique, sans doute dès le 1er septembre, date à laquelle Activision dévoilera les détails sur le multijoueurs du prochain Call Of Duty.

JV.com

Franchement ils faut vraiment qu'ils arrêtent je trouve ca abusé, ont n'est pas des vaches à lait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire