dimanche 29 mai 2011

[NEWS] Images, Trailer et polémique pour Modern Warfare 3

Activision donne enfin du concrets sur le prochain Call Of Duty - Modern Warfare 3 avec des images et un trailer qui ne plait pas à tout le monde.


La licence des Call of Duty est décidément une habituée des polémiques. Dans Modern Warfare 2, la mission « No Russian« , où le joueur pouvait participer au massacre de civiles dans un aéroport, a fortement été remise en cause. Pour Call of Duty Modern Warfare 3, les débats, toujours axés autour de la violence du titre, reprennent.


Le jeu ne doit pas sortir avant le 8 novembre prochain, mais déjà les images du premier trailer sont critiquées. La séquence montre des bâtiments en feu survolés par des avions, des batailles dans les rues de Paris, et surtout une attaque dans le métro. La voix off du trailer a également énormément choqué rn annonçant : « Il n’y a pas besoin des nations les plus puissantes au monde pour créer le prochain conflit mondial, il suffit de la volonté d’un seul homme« .

Mediawatch UK, une association londonienne de préservation de l’intégrité des enfants face à la violence, milite donc pour essayer de faire interdire le jeu à la vente en Angleterre. Vivienne Pattison, la porte parole de Mediatwatch UK s’est plainte : « J’ai des réticences envers ces jeux hyperréalistes qui se déroulent dans des lieux qui nous sont familiers. Compte tenu des événements du 7/7 (ndlr : 7 juillet 2005, les attentats dans le métro de Londres, qui avaient fait 52 morts) c’est d’un mauvais goût extrême. » 


Activision, qui a l’habitude de ce genre d’attaque, a répondu de manière très classique. « Les scènes du jeu sont purement fictives et n’essayent en aucun cas de reproduire des événements historiques ». On peut d’ores et déjà parier qu’une telle polémique profitera au jeu et ne fera qu’amplifier ses ventes.


Trailer : America, Germany, France et England :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire