Si des bruits de couloirs nous susurraient déjà à l'oreille que 4 studios différents bossaient sur du Call of Duty, nous étions loin de nous imaginer que 3 d'entre eux bosseraient sur un seul et même épisode (contre 1 d'ordinaire). Et c'est pourtant l'histoire abracadabrantesque que nous rapporte le LA Times souvent riche en informations fiables de derrière les fagots.
Selon leurs propos, Infinity Ward avait déjà commencé à bosser sur Modern Warfare 3 avant que les 2 créateurs des Call of Duty ne se fassent virer par Activision en mars 2010. La suite vous la connaissez, une soixantaine d'autres employés ont quitté le studio comme des rebelles après coup, ce qui a fortement posé problème dans le développement du jeu même si du monde a été recruté entre temps.
Activision ayant pour destinée céleste de sortir un Call of Duty tous les ans au mois de novembre jusqu'à la fin des temps, c'est le nouveau studio de Sledgehammer Games (monté par les fondateurs de Visceral Games) qui aurait été réquisitionné pour donner un coup de main à Infinity Ward, quitte à mettre de coté leur propre jeu Call of Duty (un spin-off se déroulant dans le futur à ce qu'il paraît). Les 2 boites bosseraient ainsi main dans la main dans le développement de la partie solo de Modern Warfare 3.
Encore plus fort, Activision aurait également fait appel à Raven Software pour s'occuper du multijoueur. Dernièrement après avoir pondu les médiocres Wolfenstein et Singularity, ils étaient chargés de concocter du DLC pour Call of Duty : Black Ops. Les voilà qui montent subitement en grade dans l'estime de Bobby.
Bref, tout ça pour absolument maintenir l'objectif de sortir le sacro-saint Call of Duty de novembre histoire d'encaisser les millions par péniches entières, ça en devient vraiment épique en terme d'organisation cacastrophique. M'est avis qu'on va en entendre parler de cette histoire sur plusieurs générations si elle se confirme.
Selon leurs propos, Infinity Ward avait déjà commencé à bosser sur Modern Warfare 3 avant que les 2 créateurs des Call of Duty ne se fassent virer par Activision en mars 2010. La suite vous la connaissez, une soixantaine d'autres employés ont quitté le studio comme des rebelles après coup, ce qui a fortement posé problème dans le développement du jeu même si du monde a été recruté entre temps.
Activision ayant pour destinée céleste de sortir un Call of Duty tous les ans au mois de novembre jusqu'à la fin des temps, c'est le nouveau studio de Sledgehammer Games (monté par les fondateurs de Visceral Games) qui aurait été réquisitionné pour donner un coup de main à Infinity Ward, quitte à mettre de coté leur propre jeu Call of Duty (un spin-off se déroulant dans le futur à ce qu'il paraît). Les 2 boites bosseraient ainsi main dans la main dans le développement de la partie solo de Modern Warfare 3.
Encore plus fort, Activision aurait également fait appel à Raven Software pour s'occuper du multijoueur. Dernièrement après avoir pondu les médiocres Wolfenstein et Singularity, ils étaient chargés de concocter du DLC pour Call of Duty : Black Ops. Les voilà qui montent subitement en grade dans l'estime de Bobby.
Bref, tout ça pour absolument maintenir l'objectif de sortir le sacro-saint Call of Duty de novembre histoire d'encaisser les millions par péniches entières, ça en devient vraiment épique en terme d'organisation cacastrophique. M'est avis qu'on va en entendre parler de cette histoire sur plusieurs générations si elle se confirme.
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