mardi 25 janvier 2011

[NEWS] L'attentat à l'aéroport de Moscou inspiré de Call Of Duty - Modern Warfare 2 ?

Le jeu vidéo «Call of Duty: Modern Warfare 2» avait mis en scène l'attaque de l'aéroport de Moscou. Un parallèle troublant avec l'attentat survenu lundi en Russie.


Dans la mission intitulée «Pas de Russe», du jeu «Call of Duty: Modern Warfare 2», développé par Infinity Ward et édité par Activision, le joueur incarnant un agent de la CIA infiltré coopère avec des terroristes pour donner l’assaut à un aéroport de Moscou. A peine sortis d'un ascenseur, le joueur et ses complices ouvrent le feu sur les civils, laissant derrière eux un amoncellement de cadavres et de débris de verre, après le carnage virtuel. Des séquences crues qui avaient créé la polémique lors de la sortie du jeu en novembre 2009. Suivant les pays, les versions du jeu ont été modifiées, comme par exemple en Allemagne et au Japon, où tuer des civils résultait en échec.

Ces séquences troublantes rejoignent à présent la réalité avec les faits sanglants des dernières heures, après l’attentat suicide à l'explosif survenu à l’aéroport de Moscou-Domodedovo, qui a fait 35 victimes.

2 commentaires:

  1. Je suis le premier a écrire et personnelement je trouve que ce qui c'est passé est une leçon pour le monde entier et de pouvoir contrôlé les personnes qui pourrais avoir une démance psychologique.
    Merci de m'avoir lu.
    -GHOST-
    -L

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait daccord avec toi mais toi et moi ne pouvons rien y changer...
    -FOX3-
    -C

    RépondreSupprimer